L’association Women In Mining Sénégal vient de faire paraître le premier numéro d’une revue intitulée « WIM Magazine » annonce un communiqué reçu à Réussirbusiness.com.
« WiM Magazine présente dans ce premier numéro les programmes d’activités bi-annuelles de l’association dont le thème est « Promotion des Industries Extractives et Médiation Sociale« .
« A la Une « Le Trésor Caché », une fenêtre sur le pétrole découvert au Sénégal, avec des interviews « phares » comme celle du Ministre de l’Industrie et des Mines du Sénégal, du Président du Réseau des Parlementaires pour la Bonne Gouvernance des Ressources Minérales au Sénégal et du Président du Réseau National des Elus Locaux pour la Bonne Gouvernance des Ressources Minières » renseigne le communiqué.
Le journal a vu le jour grâce entre autres aux contributions de groupe comme la GRANDE CÔTE Opérations SA, IAMGOLD Corporation, VIVO Energy Sénégal, LABOSOL-AGTS SA, RANDGOLD Resources et votre magazine préféré: Réussir Business.
Women in Mining Sénégal dirigée par Lika Scott, regroupe des femmes travaillant dans le secteur des mines et des industries extractives. Leur ambition est d’apporter une valeur ajoutée dans le secteur et accompagner les pouvoirs publics.
Par exemple, l’association a préconisé la création et la mise en place d’un comité national stratégique de la filière des industries extractives et de première transformation afin de valoriser les matières premières comme l’or, le zircon, les phosphates, l’argile etc. qui sont indispensables aux besoins du quotidien et au secteur industriel.
Discussion à ce sujet post