Sur une base annuelle, « une croissance de 12,4% de l’activité est notée en février 2016, indique la Direction de la Prévision et des Etudes Economiques (DPEE).
Dans son « Point mensuel de conjoncture » étudiant l’activité économique du Sénégal la DPEE souligne que cette croissance de 12,4% notée en février est à la faveur d’une bonne orientation d’ensemble des secteurs tertiaire (+10,7%), secondaire (+16,6%) et primaire (+7,7%).
Le secteur secondaire a enregistré une progression de 6,5%, au mois de février 2016 renseigne le document.
« Cette performance est principalement liée à la bonne tenue de l’égrenage de coton et la fabrication de textiles (+143,4%), des activités extractives (+14,3%), des conserveries de viande et poissons (+18%) et de la fabrication de papier, carton (+16,4%) » informe la DPEE.
Quant au secteur primaire (hors agriculture et sylviculture), il s’est replié de 1,8% en variation mensuelle, du fait des faibles résultats notés au niveau de l’élevage (-2,3%) précise le Point mensuel.
« La contraction de ce dernier, traduit principalement les contreperformances enregistrées au niveau des abattages contrôlés d’ovins (-5,4%), toutefois, atténuées par la progression de la production de viande bovine (+0,9%) » dit la source.
De son coté, l’activité dans le secteur tertiaire s’est consolidée de 2,7%, en variation mensuelle, tirée par l’immobilier (+56,9%) et le commerce (+2,5%).
L’activité économique (hors agriculture et sylviculture) s’est confortée, au mois de février 2016, de 5,6%, en variation mensuelle. Pour information, la DPEE publie son « Point mensuel de conjoncture » tous les 30 jours .
Discussion à ce sujet post