La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), ouvre trois (3) nouveaux chantiers, à savoir un compartiment pour les Petites et moyennes entreprises (PME), la participation de la diaspora par obligations et un autre compartiment pour les mines.
C’est Pierre Goudiaby Atepa Président de l’institution financière qui a fait l’annonce en marge de sa rencontre avec le Chef de l’Etat togolais.
« Nous voulons faire un compartiment pour les PME pour qu’elles puissent accéder aux cotations. Le président nous a encouragés en cela, nous allons donc mettre les bouchées doubles pour que ce compartiment puisse être une réalité au plus vite. Les obligations de la diaspora peuvent participer plus activement au développement de leur pays. Nous voulons les inciter à investir autrement avec des obligations. Nous avons également parlé du 3ème gros chantier qui est le compartiment des mines. Nos pays regorgent de ressources minières. Que pouvons nous faire pour qu’à la bourse nous puissions organiser les ressources qu’il faut pour nos pays » a expliqué Pierre Goudiaby Atepa qui était à la tête d’une importante délégation dans la capitale togolaise Lomé.
La BRVM dont le siège est à Abidjan, a été l’année dernière la bourse la plus performante du continent.
Discussion à ce sujet post