Les acteurs de la route et des transports en Afrique vont être distingués mercredi 25 mai 2016 à l’Intercontinental Hôtel de Lusaka, en Zambie en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).
A l’initiative de ACTUROUTES, plate-forme d’information sur les routes et les transports basée en Côte d’Ivoire, The Africa Road Builders (ARB) vise à contribuer à la promotion des routes et des transports modernes et performants. pour une Afrique développée.
« Ce début du 21e siècle est marqué par le développement des Systèmes de Transports Intelligents (STI), qui se positionnent comme condition indiscutable pour l’atteinte de sociétés modernes et prospères. L’Afrique, de son côté, fait de gros efforts pour rattraper son retard en la matière » explique les organisateurs.
Il s’agit de la création de services innovants, autour de la route et des transports, qui vont contribuer à l’économie africaine.
Pour le Directeur Général de ACTUROUTES, M. Barthélemy Kouame, la cérémonie de Lusaka va primée les initiatives qui concourent au développement des transports.
« cette première édition de The Africa Road Builders ainsi que les prochaines éditions à venir, entendent réunir des institutions et des entreprises qui partagent l’idée d’une Afrique avec des routes et des transports développés. Les initiatives et travaux en matière de route et de transports, pouvant servir d’exemples en Afrique, seront primées » a indiqué Barthélemy Kouame.
Selon une étude de la BAD, le besoin en infrastructures de la seule Afrique subsaharienne dépassera les 93 milliards de dollars US par an au cours des dix prochaines années.
Discussion à ce sujet post