La Banque Africaine de Développement (BAD) organise mercredi (23 mars) à l’hôtel Novotel d’Abidjan une conférence régionale sur la compétitivité en Afrique de l’ouest francophone annonce un communiqué de la banque panafricaine.
Experts en développement, décideurs publics et privés, vont se pencher à Abidjan sur les questions liées à l’amélioration de la compétitivité en Afrique.
« Au coeur de la rencontre d’Abidjan,il y’aura le rapport sur la compétitivité en Afrique 2015, un rapport biennal publié conjointement par le Forum Economique Mondial, la Banque Africaine de Développement, la Banque Mondiale et l’OCDE » a indiqué le communiqué.
Dans une Afrique qui subit actuellement, un ralentissement de sa croissance, ( Ebola, la baisse des prix des matières premières entre autres sont passés par là) , il est important de se poser et de réfléchir sur les voies et moyens pour les goulots d’étranglements qui freinent le développement du continent.
Il s’agit aussi dans la capitale ivoirienne, d’encourager les efforts fournis par plusieurs pays Ouest-Africains pour améliorer leur climat d’investissement et l’environnement des affaires.
Discussion à ce sujet post