La 4eme édition du Africa CEO Forum qui aura lieu cette année à Abidjan du 21 au 22 mars accueillera le Milliardaire nigérian Aliko Dangote. L’homme le plus riche d’Afrique ne sera pas seul, puisque Jonathan Oppenheimer deuxième au classement des africains les plus fortunés fera également le déplacement.
Aliko Dangote et Jonathan Oppenheimer participeront au premier panel du Africa CEO intitulé «Face à la crise : entre résilience et ambitions». Le magnat du ciment et l’héritier De Beers échangeront avec Akinwumi Adesina et Moulay Hafid Elalamy Ministre marocain des investissements et surtout fondateur du puissant groupe Saham. C’est le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan qui présidera le panel.
Les attentats odieux de Grand Bassan n’ont pas refroidi les ardeurs des organisateurs du Africa CEO. Rainbow Unlimited, la Banque Africaine de Développement (BAD) pour ne pas les nommer, ont confirmé la tenue de la rencontre d’Abidjan dés le lendemain des événements de Grand Bassan.
800 participants dont 500 patrons Chef d’entreprises, une centaine de banquiers et plus de 200 personnalités africaines et du monde, sont attendus dans la capitale ivoirienne.
Sous fond de ralentissement économique, la rencontre d’Abidjan sera le moment d’échanger sur les questions liées à la croissance et aux investissements. Des tables rondes seront dédiées aux énergies renouvelables, à l’intégration économiques ou encore au capital humain.
Crédit photo: carnetdadresses.info
Discussion à ce sujet post