Dakar va abriter la 8eme édition de l’Africa Banking Forum (ABF) les 31 mai et 1er juin prochains. Sous le thème: « La dynamique bancaire africaine : catalyseur de l’émergence économique », ce forum annuel et régional des métiers et technologies de la banque en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.
Après Tunis, Marrakech , Abidjan, l’ABF fait escale dans la capitale sénégalaise. 300 participants venants de 20 pays y prendront part. Experts en télécoms, banquiers , financiers et décideurs publics et partenaires au développement vont échanger et discuter du rôle évolutif des banques, l’accès au financement et la bancarisation des PME.
« Profitez d’une plateforme B2B incontournable de débats et de Networking. Venez participer à un débat prospectif sur l’accès au financement et la bancarisation de la PME. Quel impact des tendances technologiques sur le développement de l’activité bancaire » c’est l’invitation adressé au grand public par l’ABF sur son site officiel.
Le choix de Dakar s’explique selon les organisateurs par le fait que le Sénégal à l’instar de la plupart des pays africains se sont inscrits dans une perspective d’émergence. Comprenant l’enjeu, le gouvernement sénégalais sera representé le Premier Ministre lui-même, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Il aura à ses cotés plusieurs Ministres du continent en plus des Ministres de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal et celui des Postes et des Télécommunications du Sénégal.
L’ABF est une initiative de la plateforme marocaine i-conférences, spécialisée dans l’organisation de rencontres, de formations et de conférences comme l’Africa Power Forum ou Africa Agri Forum.
Crédit photo: AfriqueITnews.com
Discussion à ce sujet post