Traverser une crise n’est pas une honte, mais ne pas se relever en est bien une. Et cela, Ecobank l’a prouvée. En effet, elle a été désignée «Meilleure Banque au monde des marchés frontières en 2013» par Global Finance. Et cette distinction, venant d’un magazine de renommée mondiale axé sur les nouvelles perspectives du marché et de l’intelligence économique, montre que les moments difficiles, qui ont secoué le groupe, n’ont en rien entaché la productivité de l’équipe.
Ainsi, le Groupe Ecobank s’est vu décerné le premier prix du genre, «Meilleure Banque au Monde des marchés émergents en 2013». En outre, le Groupe a remporté le trophée de «Meilleure Banque en Afrique», décerné par le même magazine pour la deuxième année consécutive. M. Albert Essien, Directeur Général Adjoint de Ecobank et Directeur du Département Corporate and Investment Banking, a reçu les deux prix au nom du groupe lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Washington DC, le week-end dernier en marge des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI.
Parlant de cette distinction, M. Thierry Tanoh, Directeur Général du Groupe, dira que «la forte croissance économique, ajoutée à une population jeune et une recrudescence de la consommation font de l’Afrique, une proposition d’investissement intéressante et Ecobank est stratégiquement positionnée pour bénéficier de plusieurs de ces facteurs de croissance. Ces prix témoignent de la pertinence de notre vision panafricaine et nous continuerons à investir pour le long terme, en mettant l’accent sur l’innovation des services à la clientèle qui, nous en sommes sûrs, vont façonner l’avenir du secteur bancaire en Afrique», a-t-il ajouté.
Dans le même sillage, le magazine Global Finance a également décerné à cinq filiales d’Ecobank les prix de «Meilleures banques des marchés émergents en Afrique», à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée Conakry et le Togo. Au rang des critères de choix de ces lauréats, figurent la croissance des actifs, la rentabilité, les relations stratégiques, le service à la clientèle, la compétitivité des prix et les produits innovants.
Discussion à ce sujet post