La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’UEMOA (BRVM) sonne la cloche pour l’égalité des sexes (Ring the Bell for Gender Equality).
En collaboration avec l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, ONU FEMMES (UN WOMEN), La BRVM entend sensibiliser les acteurs des marchés financiers sur l’égalité « HOMME – FEMME.
« L’idée est de faire sonner les cloches des marchés financiers à travers le monde, est d’attirer l’attention sur l’atteinte des objectifs du Développement Durable. En adhérant, en 2015, à l’initiative SSE (Sustainable Stock Exchanges Initiative), la BRVM s’est engagée à mettre en œuvre les actions permettant de concrétiser ces objectifs » explique la BRVM à travers un communiqué reçu à la rédaction de reussirbusiness.com.
Dans cette perspective, la bourse régionale a organisé le 8 mars dernier, Journée Internationale de la Femme, une rencontre pour promouvoir l’égalité des sexes.
« Il s’agit de mettre en évidence le potentiel économique des femmes et l’importance de leur action dans le secteur privé pour faire progresser l’égalité des sexes et le développement durable » dit la source.
la BRVM est chargée de l’organisation du marché boursier et de la diffusion des informations boursières au sein de l’UEMOA. Elle regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Côte d’Ivoire où est établi son Siège. Elle est l’unique bourse au monde commune à huit pays.
Pour information, en 2015 la BRVM a été la 1ère bourse africaine en termes de performance des indices.
Discussion à ce sujet post