Une quarantaine de femmes marocaines chefs d’entreprises dans le royaume et dans le monde ont été honorées mercredi à Marrakech lors des Saphira Awards.
Célébrer les femmes marocaines actives dans le monde et au Maroc, booster l’entreprenariat féminin encore timide, (5.000 femmes entrepreuneures soit 5% des entreprises) voilà l’enjeu des Saphirs Awards.
« L’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui reconnu comme l’une des principales sources de croissance, de création d’emplois, d’innovation et de richesses. Au cours des dernières années, nous avons assisté à un accroissement considérable du nombre d’entreprises créées par des femmes dans le monde », indiquent les organisateurs des Saphira Awards.
L’événement vise à créer un espace de rencontre, de réseautage afin d’encourager le partage d’expériences entre femmes. C’est l’occasion également pour elles de rencontrer des spécialistes en financement, et en création d’entreprise.
Après les Awards mercredi pour fêter les ambassadrices du royaume, une conférence plénière (Sewi 2016) se penche vendredi sur le sujet suivant: «Trilogie femmes, entrepreneuriat et immatériel: quel décryptage ?».
Discussion à ce sujet post