A l’occasion de le Journée Internationale de la Femme, la Fondation Entreprenarium inaugure la première édition de son programme phare (BFR : Booster les Femmes Résilientes) ainsi qu’un financement de 30 projets à fort potentiel de croissance destiné à 100 entrepreneures.
le BFR est un programme de 6 semaines destiné à accompagner les femmes dans leur parcours entrepreneurial. Il a pour objectif principal « d’équiper » ces femmes des compétences et ressources nécessaires pour les aider à réussir dans la création et le développement d’une petite ou moyenne entreprise informe un communiqué parvenu à Reussirbusiness.
Lancé simultanément à Libreville, Kigali et Dakar, le BER 2016 compte 100 participantes avec des projets innovants à développer.
« Le programme se compose de sessions de cours et d’ateliers axés essentiellement sur la méthodologie du Lean Startup, sur l’innovation, ainsi que sur les techniques de gestion et de création d’entreprise » précise la source.
Par ailleurs, la Fondation Entreprenarium financera les 30 meilleurs projets (10 par pays) à fort potentiel de croissance. A l’issue de la formation, les bénéficiaires du programme devront être capables au terme de leur formation « d’énoncer clairement leurs modèles économiques ; d’élaborer un produit ou service minimum viable sur le marché ; d’évaluer les capacités de création de revenus réels de l’entreprise enfin de développer et de maintenir une base réelle de clients », entre autres.
Entreprenarium a été créée en juillet 2014 par la rwandaise Kristine Ngiriye et vise à aider les femmes dans leur création d’entreprise. Depuis son lancement, la fondation a formé 700 jeunes aspirants entrepreneurs dans le continent. Elle offre une gamme complète de services sur mesure pour soutenir la création de PME viables et innovantes sur le continent. Entreprarium a des bureaux à Dakar, Kigali et Libreville.
Crédit photo: cdn.c.photoshelter.com
Discussion à ce sujet post