Des entreprises ivoiriennes ont été épinglées par l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP). Il s’agit de pratiques frauduleuses portant sur des documents administratifs. Elles sont désormais écartées des marchés publics.
Fausses attestations de mise à jour Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), fausses attestations de bonne exécution ou fausses attestations de régularité fiscale, autant de griefs que l’ANRMP ivoirienne reproche à ces entreprises sanctionnées.
Selon la Dépêche Diplomatique qui donne l’information, ces sociétés sont écartées pendant une durée de deux ans de toute participation à des appels d’offres de marché public en Côte d’Ivoire. Ces entreprises sont: Getra-Bat, Ets Kordiar, Ebf, CI-Alux Blenou SERVICES, Ciec, Ngl, Ecebeb, Souralai Holding et la société Roche Imprim qui faisait elle l’objet de sanction en décembre dernier.
Dans la période 2010-2015, une dizaine d’entreprises ont également été exclues de participation aux marchés publics par l’ANRMP pour des cas de fraude portant sur la « fausse attestation de bonne exécution, la fausse attestation de mise à jour CNPS, la fausse attestation de régularité fiscale ».
Crédit photo: jeanchresus.files.wordpress.com
Discussion à ce sujet post