Le Groupe Teyliom fait parti des lauréats du prix «Coopération Sud-Sud » décerné en marge du forum International Afrique Développement qui a fermé ses portes le 26 février dernier à Casablanca.
L’entreprise sénégalaise s’est classée deuxième d’un prix qui récompense trois sociétés pour leur capacité d’innovation. Le premier prix est revenu à l’entreprise camerounaise Azur S.A, le second à Teyliom et le troisième à l’entreprise tunisienne ONE TEC.
Teyliom, groupe fondé par le Milliardaire sénégalais Yerim Sow est présent dans plusieurs secteurs d’activités en Afrique de l’ouest en Afrique centrale. A travers Holding Teyliom, le groupe compte : Teyliom Properties, Teyliom Hospitality, Teyliom Finance, Teyliom Industries, Teyliom Telecom et Teyliom Energies. Au 31 décembre 2013, le Groupe est constitué de 52 sociétés réparties dans 16 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient avec un effectif total de 629 employés.
Organisé par le groupe Attijariwafa Bank et Maroc Export, le forum 2016, 4eme du nom, a battu un record d’affluence selon les organisateurs avec 2.400 opérateurs économiques représentant 29 pays.
«D’année en année, notre forum bat des records d’affluence et suscite l’intérêt de tous les opérateurs économiques des pays africains, bien au-delà des pays où le groupe Attijariwafa Bank est déjà présent», a déclaré Mohamed Kettani PDG du groupe Attijariwafa Bank en prononçant son discours vendredi à la clôture de la rencontre qui avait débuté la veille.
« Le forum Afrique Développement demeure une opportunité pour soutenir ensemble l’émergence de notre modèle de développement et de diversification de l’économie africaine » s’est félicitée pour sa part Zahra Maafiri, Directrice de Maroc Export. En effet, l’événement vise à développer la coopération sud-sud et surtout promouvoir l’intégration.
Pour rappel, cette année, le forum avait pour thème : «Agriculture et électrification : mobiliser les énergies. »
Discussion à ce sujet post