Le réseau Enablis dédié aux entrepreneurs, a organisé Jeudi dernier à Dakar un atelier destiné à favoriser l’entraide et le partage d’expérience entre ses membres.
L’objectif de cet atelier est de mieux vous connaitre, de partager, de parler de votre entreprise, de vos produits, de vos projets, et éventuellement voir si vous pouvez nouer des partenariats » a expliqué brahima Bâ, Directeur Général du réseau.
Posés en binôme le temps d’un échange d’une durée de sept minutes, chaque participant fait ainsi le tour de la salle pour rencontrer tout le monde. Pendant plus d’une heure donc, la bonne vingtaine de personne à prendre part à l’atelier a pu discuter et partager leur expérience d’entrepreneur entre eux.
« C’est une rencontre superbe malgré le temps trop court,sept minutes, pour faire connaissance » a réagi Gnagna Mariann Konate participante à la fin de l’exercice.
Pour Mass Diop autre participant, l’expérience est à «renouveler» tant certains d’entre eux ont eu des débuts de solutions à des difficultés rencontrées dans leurs entreprises respectives.
» Nous connaissons des obstacles dans nos entreprises. Nous cherchons en vain la solution, alors qu’elle était toute proche dans le réseau auquel on appartient. C’est en se rencontrant et en multipliant les échanges que ces opportunités peuvent être saisies » a dit monsieur Diop.
Lancé en 2015 au Sénégal, Enabilis est une Organisation à but non lucrative présente entre autre au Kenya, au Rwanda, en Afrique du Sud, et en Tanzanie . Elle favorise le coaching personnalisé et taillé sur mesure. Par le moyen du réseautage, l’organisation entend aider à lever les barrières auxquelles font face les entrepreneurs. Enabilis propose par exemple des conseils avisés pour mieux élaborer les business plan ou encore des conseils pour accéder plus facilement aux financements.
Au nombre de 45 aujourd’hui, Enabilis souhaite atteindre assez rapidement les cent membres avant de les porter à 400 dans un délai de deux ans.
Dans cette perspective, l’organisation entend mettre en place, en plus d’une page Facebook déjà disponible, une plateforme afin de permettre aux différents membres de mieux se connaitre et de consolider le réseautage.
Discussion à ce sujet post