Huawei a présenté dimanche son tout premier ordinateur portable, une tablette convertible en notebook, destiné au marché entreprises haut de gamme. Il vient viendra en concurrence directe avec l’iPad Pro d’Apple et le Surface Pro de Microsoft.
Dénommé Matebook, le nouveau bébé du géant chinois de l’électronique est doté d’un écran de 12 pouces et pèse tout juste 640 grammes, sans le clavier. Il ne fait pas plus de 6,9 millimètres d’épaisseur et a une autonomie de 10 heures en utilisation normale renseigne techno.lapresse.ca qui donne l’information.
La tablette dotée d’un clavier qui se fixe grâce à un système d’aimants, comprend également un lecteur d’empreintes digitales qui peut enregistrer différentes empreintes, associées à plusieurs comptes. Elle est aussi équipée, en entrée de gamme, d’un disque dur de 128 gigabits (GB). Le Matebook va s’échanger en Europe à partir de 799 Euros.
Voilà un pas de plus de la marque chinoise dans sa stratégie de sortir de cette étiquette bas de gamme qui lui colle à la peau. Huawei, c’est 108 millions d’appareils sur l’année écoulée et 100 millions de smartphones vendus en 2015. Avec une croissance de plus de 44 %, le groupé crée par Ren Zhengfei, Huawei se place désormais derrière les deux leaders Samsung et Apple, selon le cabinet Gartner.
Discussion à ce sujet post