Visa Inc, leader mondial en technologie de paiement, a tenu un atelier destiné à ses clients et partenaires en Afrique de l’Ouest sur la prévention contre la fraude. La rencontre a eu lieu à Dakar informe un communiqué APO reçu à reussirbusiness.
Pendant trois jours, 32 délégués représentant 17 banques partenaires de 8 marchés en Afrique de l’Ouest se sont penchés sur la question de la fraude.
« Les derniers outils et informations ainsi que les meilleures pratiques pour les émetteurs et les acquéreurs afin de mener la lutte contre la fraude ont été étudiés » souligne le texte qui ajoute que l’atelier a pu s’appuyer sur des « décennies d’expérience » pratique en paiements, acquise par Visa à travers chaque continent.
Grâce à Visa Business School composée des spécialistes de Visa travaillant quotidiennement avec les clients du secteur, et d’un groupe d’experts externes « choisis » qui fourni des idées supplémentaires sur les tendances actuelles et les techniques de paiement, des idées « fraîches », des stratégies « pertinentes », et les « meilleures » pratiques via une pléthore de sujets sur le paiement électronique, sont sorties des échanges.
Pour Visa, cet atelier vient à son heure, surtout au moment où la région connait une croissance « considérable » dans le domaine des paiements électroniques comme l’a fait remarqué Ismahill Diaby Directeur de Visa en Afrique de l’Ouest. A en croire ce dernier , la croissance est stimulée notamment par des niveaux élevés de pénétration des services mobiles et l’adoption de nouveaux modes de paiements.
Discussion à ce sujet post