Tagattitude la FinTech française, a reçu le prix Kalahari pour sa plate-forme bancaire numérique, TagPay lors de la 6e édition du salon Remittance and Mobile Money Expo à Lagos, au Nigéria informe un communiqué reçu lundi à réussirbusiness.
Le prix vient célébrer TagPay comme étant la meilleure plate-forme technologique. Elle intègre la technologie de transfert de données NSDT (Near Sound Data Transfer Technology) et peut transformer n’importe quel appareil mobile en un outil de paiement, sans modification du matériel ni du logiciel. Qu’il s’agisse d’un téléphone mobile standard ou d’un smartphone, le client final peut enregistrer, envoyer et dépenser son argent librement, du bout des doigts.
Pour Yves Eonnet, PDG de Tagattitude, ce prix récompense une plateforme bancaire qui participe à l’émergence de nouveaux écosystèmes
«c’était un grand honneur. Le prix reconnaît l’impact que peut avoir la technologie TagPay sur la création de nouveaux écosystèmes de services financiers en Afrique. Nous avons créé TagPay, en apportant ce que la technologie a de meilleur à proposer, afin d’aider les institutions financières à atteindre leurs objectifs d’inclusion financière» a dit Yves Eonnet.
TagPay est capable de faire des transferts d’argent P2P, des versements de salaires, des règlement de factures et des transactions au point de vente. Enfin,la plateforme gère également l’ensemble du réseau des agents bancaires sans agence, ce qui rend possibles le suivi et le contrôle de toutes les opérations en temps réel à partir du siège de la banque.
Crédit photo: media.licdn.com/media
Discussion à ce sujet post