Du vendredi 12 au dimanche 14 février a lieu le « week-end du poulet ». Dans l’enceinte de la Maison Douta Seck, les acteurs du monde avicole mettent en lumières les potentialités qu’offre la filière.
L’événement ambitionne de montrer au grand public l’environnement de l’aviculture et surtout leur donner l’opportunité d’échanger avec des professionnels du secteur informe un communiqué reçu à Reussirbusiness.
L’idée est d’échanger sur les multiples dimensions que comporte la filière: A savoir: L’aviculture comme créatrice de richesse et d’emploi, l’aviculture comme moyen de lutter contre la pauvreté ou encore l’aviculture au service de l’amélioration de la sécurité alimentaire.
Sous le thème de la « contribution de la filière avicole dans la création de richesses pour l’émergence du pays » la manifestation présidée par madame Aminata Mbengue Ndiaye, Ministre de l’élevage a comme parrain Ameth Amar Président Directeur Général de NMA Sanders.
Aprés la journée scientifique vendredi, place sera faite à la Cérémonie officielle et des séances de dégustations et expositions samedi. Enfin dimanche, dernier jour, aura lieu des Conférences interactives, des remise de lots, des animations, des expositions avant la clôture.
Organisé par la Fédération des Acteurs de la Filière Avicole (FAFA) affiliée à l’Interprofession Avicole Sénégalaise (IPAS) et au Cadre National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR) , l’événement est attendu tant il concerne une grande frange de la famille de l’aviculture sénégalaise.
Discussion à ce sujet post