Mame Mbaye Niang Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi a déclaré mardi que les jeunes n’ont plus d’excuses pour expliquer leur chômage eu égard aux nombreux programmes mis en place par le gouvernement qui sont devenus aujourd’hui une réalité.
Le Ministre a fait cette déclaration à l’occasion de l’ouverture du Salon du 1er Emploi au King Fahd Palace.
« Aujourd’hui, lorsqu’un jeune a un projet viable, il est financé. Ce ne sont pas des chimères, c’est une réalité » a soutenu le Ministre.
Poursuivant sa démonstration, Mame Mbaye Niang a souligné l’impact des politiques comme le Programme National des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC ) sur l’emploi.
« Désormais à Keur Momar Sarr, à Keur Samba Kane, les jeunes travaillent grâce notamment au PRODAC qui a reçu une ressource additionnelle d’un montant de 20 Milliards FCFA » a dit Mame Mbaye Niang.
Initié par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MDES), le forum, ouvert jusqu’à mercredi, offre un espace de rencontre et d’échange entre Chefs d’entreprises à la recherche de bons profils pour développer leurs activités et jeunes diplômés à la recherche d’un emploi.
Discussion à ce sujet post