Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED) organise, mercredi 27 janvier, à 16h, à la Maison de la presse, une conférence publique sur « le journalisme et la publicité ». C’est l’APS qui donne l’information.
A travers cet événement, indique l’APS, le CORED entend mettre en évidence, avec des exemples « concrets », les « failles » de la presse en termes d’éthique et de déontologie. L’idée est « sensibiliser » l’opinion sur les « bonnes » pratiques à adopter à l’avenir.
Pour information, le CORED est L’instance de veille et de régulation de la presse qui a remplacé le Comité pour le Respect et la Déontologie (CRED).
En 2014, la structure s’est dotée d’un directoire constitué de 13 membres : cinq journalistes, trois techniciens, un représentant des écoles de formation des professionnels des médias, un représentant de la société civile et un représentant du patronat. Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) et le Ministère de la Communication et de l’Economie numérique y ont aussi des représentants.
Discussion à ce sujet post