L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Sénégal (APBEFS) organise les 20 et 21 janvier prochain la première édition des » jours de banques » à l’hôtel King Fahd informe un communiqué reçu à reussirbusiness.
Sous le thème « La monnaie électronique :Enjeux, Opportunités, Risques », l’événement va permettre des échanges approfondis entre acteurs financiers, assureurs,opérateurs télécoms, législateurs, régulateurs financiers et techniques, concepteurs de logiciels et bien sûr le grand public.
Par ailleurs, les « jours de banques » abriteront outre une exposition, un forum qui réfléchira sur les avantages mais aussi les risques liés à la monnaie électronique.
La monnaie électronique est un substitut à l’argent liquide (pièces et billets), stocké dans un dispositif électronique ou sur un serveur distant. Le «portemonnaie électronique» est un exemple courant de ce type de moyen de paiement. L’utilisateur stocke une petite somme d’argent sur sa carte de banque ou sur une autre carte à puce, ce qui lui permet d’effectuer des paiements d’un montant réduit.
La monnaie électronique peut également être stockée (et utilisée) sur les téléphones portables ou sur un compte de paiement en ligne.
Crédit photo: revue-banque.fr
Discussion à ce sujet post