La Banque ouest-Africaine de Développement (BOAD) a accordé vendredi dernier, un refinancement d’un montant de 5 Milliards de FCFA en faveur de Fidelis Finance-Burkina.
Le refinancement , cinquième du nom, comporte un volet « accord-cadre de refinancement» d’un montant de 2 Milliards de FCFA et un volet « ligne de crédit-bail » d’un montant de 3 Milliards de FCFA, destiné au refinancement d’investissements productifs dans les secteurs éligibles au financement de la BOAD explique un communiqué.
Après les 1,64 Milliard de F CFA reçu de la Banque Africaine de Développement(BAD) en août dernier, le Fidelis Finance (ex Burkina Bail) reçoit ainsi un second financement.
Pour information Fidelis Burkina, a doublé ses résultats en 2014 au Burkina. Il a atteint une croissance de 37% et un total-bilan de 13 Milliards de FCFA.
Le leader burkinabé du crédit-bail compte parmi ses partenaires la Banque de Développement et d’Investissement de la CEDEAO (BIDC), AfriCapital Partners, le Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social (FBDES), le Fonds de solidarité africaine (FSA) et bien entendu la BOAD.
Discussion à ce sujet post