Les assureurs sénégalais veulent se rapprocher du couches les plus vulnérables . C’est le Président de la Commission Communication de la Fédération Sénégalais des Sociétés d’Assurances (FSSA) Pape Ndiaye qui l’a affirmé lors d’un point de presse lundi en prélude aux Journées Portes Ouvertes qu’organisent son organisme les 8 et 9 décembre à la Place du Souvenir.
« Les compagnies d’assurances ont aussi une vocation citoyenne et nous la revendiquons une. C’est pourquoi nous avons mis sur le marché des produits qui touchent le monde rural et les couches les plus défavorisés. » a expliqué Pape Ndiaye qui a rappelé que 70% de la population sénégalaise s’active dans l’agriculture et le monde rural.
Pour ce dernier, « le développement de la micro-finance », mais aussi la place qu’occupe l’agriculture dans notre économie, constituent des raisons suffisantes pour faire bénéficier à ce pan important de la nation des prix adaptés et qui peuvent les intéresser.
» Nous avons entre autres, des produits dans l’assurance maladie, l’assurance risque agricole ou encore pour la pêche » a détaillé Pape Ndiaye qui avait à ses cotés Vadiourou Diallo Secrétaire Général de la FSSA.
Pour information, la cérémonie officielle des journées Portes Ouvertes a été présidée mardi (08 décembre) par le Premier- ministre du Sénégal Mouhamed Boun Abdallah Dionne.
Discussion à ce sujet post