En marge de sa participation au sommet sur le climat dans la capitale française, Macky Sall était l’hôte de l’Ecole Polytechnique de Paris a constaté l’APS.
A l’initiative de la prestigieuse école, le Chef de l’Etat sénégalais est venu devant le personnel et les élèves faire une communication sur le thème : ‘’Economie du savoir économie verte, économie partagée. Les nouveaux vecteurs de la croissance en Afrique’’.
« La croissance économique en Afrique reste supérieure à la moyenne mondiale. A cela s’ajoutent, le développement des Investissements directs étrangers et une classe moyenne en progression » a dit Macky Sall rapporte l’agence de presse.
Pour le Président sénégalais, le développement de l’Afrique est tributaire de 4 facteurs, dont l’agriculture et les infrastructures.
Toutefois, il a évoqué les obstacles qui entravent la marche vers le progrès du continent. Il s’agit entre autres du coût de l’énergie. En clin d’œil à la COP21, le Président Sall a plaidé en faveur des énergies renouvelables et en faveur de la formation des ressources humaines de qualité.
En outre, le Chef de l’Etat a rappelé que l’Afrique doit faire face également à la corruption et aux flux financiers illicites qui lui font perdre prés de 60 milliards de dollar par an. Il a dit sa conviction d’établir la transparence et la bonne gouvernance pour que les politiques et les reformes engagées ne soient pas plombées par ces des deux fléaux.
Discussion à ce sujet post