Le 19 novembre 2015 dernier,Quantum Global a accueilli le deuxième Symposium de l’entrepreneuriat féminin en Afrique annonce un communiqué reçu à Reussirbusiness.
La table ronde animée par un modérateur et réunissant des acteurs de tout premier ordre a abordé « l’impact », la « condition » et « l’évolution » probable de l’entrepreneuriat féminin en Afrique et son « influence » sur les marchés, la société civile et l’histoire du leadership à travers l’ensemble du continent indique la source.
La rencontre a mis l’accent sur les défis et les obstacles auxquels les femmes d’influence et sources d’inspiration demeurent confrontées au sein des sociétés africaines.
« L’événement, un pan important du tout jeune programme de leadership intellectuel de Quantum Global, a réuni un panel faisant autorité, entièrement composé de femmes africaines, parmi lesquelles Bineta Diop, l’envoyée spéciale pour les femmes, la paix et la sécurité de l’Union africaine et la Directrice exécutive de l’ONG internationale Femmes Africa Solidarité – une organisation engagée dans la promotion de la parité entre les sexes en Afrique. A également été associée à ce groupe de discussion : Sophia Bekele, une entrepreneuse internationale accomplie et désignée par le New Africa Magazine comme « l’une des 50 principales pionnières africaines » et par Bloomberg comme « l’une des deux femmes les plus influentes du secteur des TIC en Afrique ». Andia Chakava, une gestionnaire de fonds primée (l’une des premières au Kenya) et désignée comme l’une des femmes les plus influentes d’Afrique en 2014 (dans la catégorie des services financiers) par le CEO Magazine, est elle aussi venue compléter le panel de discussion » précise le communiqué.
Crédit photo: osewebtv.net
Discussion à ce sujet post