» Le Digital peut contribuer fortement à la croissance économique des pays africains » a déclaré mardi à Dakar ,Sekou Dramé Directeur Général de Orange Business Services (OBS) lors de la conférence de presse de présentation du Salon de l’Innovation et des Solutions IT (SISIT 2015) ouvert le même jour.
Sous le thème : « Accélérer la performance des organisations par la transformation digitale », le SISIT, 4eme édition, entend selon le Directeur Général de OBS organisateur de l’événement, « Faire découvrir aux organisations et au grand public les technologies d’aujourd’hui et de demain pouvant modifier le quotidien de tout un chacun ». Monsieur Dramé a insisté sur la capacité du digital à favoriser » l’émergence des PME/PMI par le déploiement de nouveaux outils et de mode de communication ».
Pour le patron de OBS, sa structure a l’obligation d’accompagner les Organisations dans la transformation que le digital a imposé, d’où la tenue d’un tel salon qui permet aux PME et PMI de découvrir les nouvelles innovations IT : dans la vidéo surveillance, le Big Data Flux Vision, l’E-Ecole, l’E-santé ou encore la sécurité réseaux entre autres.
Le digital transforme la vie des individus dans leur quotidien.Chaque jour de nouvelles innovations qui contribuent à l’amélioration des conditions d’existence des pays les plus pauvres de la planète voient le jour.
Discussion à ce sujet post