Tony O. Elumelu l’entrepreneur et philanthrope nigérian s’ejourne à Paris depuis hier à l’invitation du MEDEF et de Sciences Po annonce un communiqué de Heirs Holdings, société d’investissement du magnat.
Invité par la confédération patronale française, monsieur Elumelu va rencontrer les chefs d’entreprises et échanger sur les opportunités d’affaires entre l’Afrique et l’Europe.
« Avec le MEDEF, Tony O. Elumelu mettra en avant sa qualité de président de Heirs Holdings, groupe d’investissement africain leader, pour explorer toutes les possibilités de partenariat avec les entreprises intéressées par les marchés africains. Il est convaincu qu’il est essentiel de développer et consolider les partenariats avec les acteurs privés et publics français qui partagent sa confiance dans le potentiel de l’Afrique et qui souhaitent contribuer à sa croissance et transformation » peut-on lire dans le communiqué. Toutefois,l’homme d’affaires nigérian souhaite que les Africains soient responsables de la renaissance économique de leur continent.
Le chantre de l’africapitalisme, autrement dit investisseur à long terme dans les secteurs clés de l’économie pour à la fois engrenger des profits et améliorer le bien-être des populations, defendra aussi ses idées à la cérémonie de lancement de LeAD Campus programme de développement professionnel dédié aux futurs leaders africains, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) en tant qu’invité d’honneur.
LeaD Campus est coordonné conjointement par Sciences Po, leader des grandes écoles françaises de sciences politiques, ISM et UCT.
T. Elumelu , informe la source, interviendra sur le thème » La transformation économique positive de l’Afrique, de leadership africain et le rôle du secteur privé dans la transformation durable du continent ».
Discussion à ce sujet post