La cérémonie d’ouverture de la revue à mi-parcours de la 17e reconstitution des ressources de l’Association Internationale de Développement (IDA17) aura lieu le 18 Novembre prochain à Dakar annonce un communiqué de la Banque Mondiale reçu à Réussirbusiness.
L’événement se déroulera au King Fahd Palace, sous la présidence du Chef de l’Etat sénégalais Macky Sall qui aura à ses cotés Lionel Zinsou, Premier ministre du Benin, Jim Yong Kim, Président du Groupe de la Banque mondiale (par Vidéo) M. Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique et Madame Sri Mulyani Indrawati, Directeur général Groupe de la Banque mondiale et chef des Operations. En plus de ces dirigeants, 160 participants sont attendus dont les délégués de l’IDA et les représentants des pays emprunteurs, ajoute la source.
L’IDA est le fonds de la Banque Mondiale pour les pays les plus pauvres. Une des plus importantes sources de financement du développement dans le monde, l’IDA fournit un soutien pour la santé et l’éducation, les infrastructures et l’agriculture, et le développement économique et institutionnel à 77 pays les plus pauvres dont 39 en Afrique.
Enfin, pendant les années fiscales 2005-15, l’IDA a fourni 78,2 milliards de dollars en financement pour 1065 projets en Afrique sub-saharienne.
Crédit-Photo: dakaractu.com
Discussion à ce sujet post