Le groupe Emirates a publié ses résultats semestriels pour l’année fiscale 2015-16 qui mettent en évidence une croissance progressive des affaires et une solide performance indique un communiqué reçu à Reussirbusiness.
Emirates a enregistré une hausse de son bénéfice net ( 3,7 Milliards AED (1,0 G $US). Une hausse de 65% par rapport aux résultats de l’année dernière. « Une des ses meilleures performances semestrielles jamais réalisée en termes de profits » souligne le communiqué.
» Au 30 Septembre 2015, la situation de trésorerie du Groupe était estimée à 14,8 Milliards AED (4,0 milliards $US) par rapport à 20,0 Milliards AED (5,5 Milliards $US) enregistrés le 31 Mars 2015. Cela est le fruit des investissements en cours, essentiellement dans de nouvelles flottes, dans les projets d’infrastructures liés au transport aérien et dans les acquisitions d’entreprises » dit la source.
Rassuré par ses comptes, la compagnie dubaïote accentue ses investissements stratégiques par une politique de ciblage bien menée.
« Nos indicateurs chiffrés ont été durement touchés par la force du dollar américain par rapport aux autres grandes monnaies. La situation de change, combinée aux conflits régionaux en cours et la faiblesse des indicateurs économiques dans de nombreuses régions du monde, ont atténué l’impact positif lié à la baisse des prix du carburant au cours du premier semestre de notre exercice budgétaire 2015-16. . Cependant, nous avons pris la décision très murie de ne pas couvrir nos achats de carburant, ce qui a porté des fruits, puisque les prix du carburant ont continué à baisser. Emirates a également pris la décision de faire bénéficier des avantages liés à la baisse des prix du carburant à nos clients en réduisant les suppléments de prix liés au fuel, appliqués aux passagers, mais aussi en réduisant les tarifs sur le réseau » a souligné Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur Exécutif de la compagnie aérienne et de Emirates Group
Crédit photo: air-journal.fr
Discussion à ce sujet post