Le sommet Inde-Afrique qui a pris fin à New Delhi jeudi, a donné l’occasion à Narendra Modi Premier ministre indien de lancer un appel en faveur d’un accord « global et concret » lors de la prochaine conférence sur le climat qui se tiendra à Paris (COP21) 7 et le 8 Décembre 2015.
L’Inde ou l’Afrique n’ont pas tant que cela contribué au réchauffement climatique, donc les excès de quelques uns ne doivent pas devenir le fardeau de la majorité » a soutenu le Chef de l’exécutif indien. Sous ce rapport pense Narendra Modi, la COP21 doit être le moment pour les grandes puissances occidentales de prendre des mesures fortes
« Quand le monde se réunira à Paris en décembre, nous espérons un résultat global et concret qui se fonde sur les principes bien établis » a-t-il plaidé tout en rappelant que l’Inde ou l’Afrique avec leurs moyens essayent chaque jour de lutter contre un fléau qu’ils n’ont pas commis.
Quatrième émetteur mondial de gaz à effet de serre, l’Inde a l’intention lors du sommet de Paris, de faire une proposition visant à regrouper les pays dotés de ressources solaires abondantes. D’ici 2030, les énergies renouvelables devront représenter 40% de l’électricité utilisée en Inde.
Crédit-photo: goodplanet.info
Discussion à ce sujet post