L’Etat du Sénégal a lancé vendredi, un emprunt obligataire de 50 Milliards pour financement partiel du budget de 2015 annonce un communiqué de la Compagnie de Gestion Financière et de Bourse (CGF).
Les souscriptions sont ouvertes à toute personne physique ou morale jusqu’au 20 novembre 2015 avec possibilité de clôture par anticipation renseigne la source.
Par ailleurs, l’emprunt obligatoire par appel public à l’épargne est dénommé « État du Sénégal 6,30% 2015-2025 », autrement dit, l’opération offre un taux d’intérêt de 6,30% par an (net de tout impôt pour les résidents au Sénégal) sur une durée de 10 ans avec un an de différé pour le remboursement du capital.
« Les échéances sont semestrielles. En conséquence, le remboursement du capital débutera à la fin de la 2ème année mais le paiement des intérêts sera effectif dès le 1er semestre à partir de la date de jouissance » précise le texte tout en ajoutant que l’emprunt obligataire bénéficie de la garantie souveraine de l’Etat du Sénégal.
Ajoutons que les obligations émises à l’issue de cette opération seront cotées à la BRVM dans un délai d’un mois après la clôture de l’opération pour en assurer la liquidité. Elles seront également admissibles au guichet de refinancement de la Banque Centrale.
Discussion à ce sujet post