West Africa Rating Agency (WARA) a dans la publication de la troisième notation de Filtisac SA conforté la position de leader du spécialiste de l’emballage en Afrique francophone.
Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de Filtisac est confirmée à A-, en grade d’investissement et sa notation de court terme reste de W-3.
« La notation reflète d’abord la position de leader de Filtisac sur le marché de l’emballage en Afrique francophone malgré une concurrence de plus en plus accrue. Un des fleurons de l’industrie manufacturière ivoirienne, Filtisac continue d’être l’acteur incontournable dans la région en matière de sacs et d’emballages rigides. » Peut-on lire dans un communiqué conjoint WARA et Filtisac SA.
Pour arriver à de telles conclusions, WARA utilise la méthodologie de notation des entreprises industrielles et commerciales, publiée la première fois le 15 juillet 2012, révisée en août 2013, et disponible sur le site Internet de WARA.
« Les sources d’information utilisées par WARA pour la conduite de la notation de Filtisac sont principalement les informations privatives obtenues lors des échanges avec le management de Filtisac et d’IPS West Africa, au cours des mois d’août et septembre 2015. Ces informations, couplées à des sources publiquement disponibles, sont considérées par WARA comme pertinentes et suffisantes pour la conduite de la notation de Filtisac » ajoute la source.
En outre, le leader de l’emballage en Afrique francophone, dont le siège se situe à Abidjan, a de bonnes perspectives devant lui à en croire l’agence WARA tout en précisant que seule une nouvelle crise ou sanitaire impactant la Côte d’Ivoire ou la sous-région pourrait conduire à une perte significative de parts de marché sur son marché domestique et/ou sous régional.
En effet, avec l’émergence en Afrique de l’Ouest d’une classe moyenne tournée vers plus de modernité est un atout pour les emballages rigides.
Crédit-photo: lactuacho.com
Discussion à ce sujet post