Trois africains figurent parmi les 50 personnalités les plus influentes du monde économique en 2015 selon le classement Bloomberg.
Il s’agit de l’ivoirien Tidjane Thiam Directeur Général du Crédit Suisse, du magnat du ciment le nigérian Aliko Dangote et enfin du Milliardaire et philanthrope d’origine soudanaise Moh Ibrahim. Les trois personnalités occupent respectivement la 23eme, la 41eme et la 48eme place du classement dominé par Janet Yellen Présidente de la réserve fédérale américaine (FED). Le Président chinois Xi Jinping et Tim Cook PDG de Apple complète le Podium.
Bloomberg est un groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers fondé en 1981 par Michael Bloomberg ancien maire de New-York (2002-2013) Le groupe compte entre autre, Bloomberg News une agence de presse spécialisée dans l’information économique et financière lancée en 1990, grande organisatrice du classement annuel des 50 personnalités les plus influentes du monde économique.
Discussion à ce sujet post