Sidy Bane (Puma Energy), Mariéme Jamme P-DG de SpotOne, Adrien Diouf (UMOA-Titres), Maguette Wade (P-DG de Tiossan Skin Care) sont les 4 sénégalais qui figurent dans le classement « Choiseul 100 Africa » des jeunes leaders économiques africains annonce un communiqué reçu à REUSSIR.
Publié par l’Institut Choiseul pour la deuxième année consécutive, le classement célèbre toutes celles et tous ceux qui portent l’économie et le développement de l’Afrique, et incarnent le renouveau de ce continent informe la source.
L’édition 2015 consacre une présence remarquée des femmes (au nombre de 60) dont les sénégalaises Maguette Wade et Marieme Jamme. Cette dernière figure dans le top 15 du classement.
Par ailleurs, le Nigeria avec 17 lauréats, le Maroc (16), le Kenya et l’Afrique du sud (tous les deux 15) se taillent la part du lion, ce qui rappelle tout le dynamisme de leurs économies respectives.
Enfin, Sur 54 pays africains, 44 sont représentés dans cette étude. Ces leaders en général de moins de 40 ans, sont entre autre des dirigeants d’entreprises florissantes, des entrepreneurs à succès, des investisseurs et porteurs de projets.
Pour info l’Institut Choiseul a été Créé en 1997, et à travers des études « indépendantes » et « non partisanes » participe et aide à la prise de décisions des acteurs économiques et politiques.
Crédit-photo: africatopsuccess.com/
Discussion à ce sujet post