Dakar va abriter du 21 au 23 octobre 2015, une Conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire annonce un communiqué du ministère des finances reçu à REUSSIR.
Sous le thème : Nourrir l’Afrique – Un plan d’action pour la transformation de l’agriculture africaine, la rencontre de Dakar devrait ‘’déboucher sur des engagements forts de la part des Gouvernements pour entreprendre des réformes nécessaires visant à donner la priorité au Secteur Agricole, l’obligation renouvelée du Secteur Privé et la promesse de mécanismes innovants pour le financement de l’Agriculture en Afrique’’ informe la source.
Près de 600 personnes venus de divers pays du continent et d’ailleurs, prendront part au différentes tables ronde de « haut niveau » et des sessions parallèles. Universitaires, Gouverneurs de Banques Centrales, Chefs d’entreprises, Haut-fonctionnaires d’organismes dédiés, experts techniques ou encore Société civile, accompagneront le gouvernement du Sénégal (ministères des Finances, de l’Agriculture, du Commerce et des Investissements) ,durant les 3 jours de la conférence qui se tiendra au Centre International de Conférence Abdou Diouf à Diamniadio.
Crédit-photo: news.adakar.com
Discussion à ce sujet post