Qui va gagner le Prix Hub Africa cette année ? La compétition est officiellement lancée et avant d’arriver aux 4 et 5 mai prochain à Casablanca il faut passer par le pitch. Dakar a livré son verdict et ce sont, Mariama Touré, Thierno Souleymane Agne et Khadim Lô qui ont triomphé.
Entrepreneurs sénégalais le compte à rebours pour le départ de la Caravane du Hub Africa est en marche. Rien ne va plus ? Préparez vos pitchs et soyez les plus convaincants. Soyez les meilleurs. La compétition est de plus en plus relevée et chaque année, il faut faire preuve d’imagination pour convaincre le jury toujours aussi exigeant. Pour lancer la première étape du Sénégal Zakaria Fahim, Alioune Guéye ont fait le déplacement sur Dakar pour superviser les pitchs. « C’est toujours un plaisir de venir à Dakar pour lancer la première étape des sélections qui vont mener au Hub Africa du mois de Mai. Grâce à Hub Africa on a accompagné et soutenu plusieurs start-up qui sont aujourd’hui des PME qui sont aujourd’hui viables et emploient des personnes. Pour cette nouvelle promotion on espère que le Sénégal va être bien représenté à Casablanca avec les projets primés », a déclaré le
Au final c’est Mariama Touré avec son entreprise The Dance Hall, une école de danse qui a été primée Elle a partagé le podium avec Thierno Souleymane Agne et son application BAY TECH, une solution technique et technologique pour les agriculteurs et Khadim Lô de PAPS le Huber de la livraison en Afrique. Ils seront les trois représentants du Sénégal au Hub Africa.
Ils seront accompagnés d’une autre cohorte d’entrepreneurs africains qui rallieront Casablanca via terre grâce à la Caravane Saga Africa. Au Sénégal c’est le CJD national qui organise les pitchs et la Caravane Saga Africa d’où la présence de ses anciens présidents Ndéye Marième Fall et Landing Mané. « Le Hub Africa est une plateforme qui permet aux entrepreneurs africains de partager des projets. Partager des expériences et d’avoir une exposition internationale », a déclaré Landing Mané le président de CJD International.
Pour cette édition 2017 c’est la Côte d’Ivoire qui sera invitée d’honneur au Maroc. Toutefois, il va y avoir des délégations du Gabon, du Ghana, du Cameroun et de l’Ethiopie en plus de la caravane sénégalaise. Il faut souligner que les start-ups vainqueurs du pitch de Casablanca lors du Hub Africa des 4 et 5 Mai prochain trouveront une place sur une plateforme de crowfounding pour financer leur projet.
Ont participé au concours :
Marième Soda Ndiaye et Fatou Sy Touré : SUNU SCOOL ; plateforme d’éducation
Jean Louis TRUSTINAFRICA plateforme de mise en relation entre les demandeurs d’emplois et les entreprises.
Mariama Touré THE DANCE HALL entreprise et école de Dance.
Pathé Dia, Yaye Mbayang Ndaw, NATANGUE : Projet de transformation de matières organiques en Bio gaz
Léoplod Ngom AGRO PRODUCT, production de moringa
Coumba Mbaye Marque UTIMA promouvoir et valoriser les produits horticoles du Sénégal.
Alimatou Diagne CARVI WRITER plateforme de promotion de l’écriture et de la production de scénarios
Ndoumbé Sakho CASA MANGO : Valorisation de la Mangue
Gleen Ilunga A-TRACK gestion de flotte et tracking
Thierno Souleymane Agne application BAY TECH : plateforme technologique pour les agriculteurs
Khadim Lô PAPS : Huber de la livraison en Afrique
Discussion à ce sujet post