Une initiative du gouvernement du Qatar, le prix ACE est décerné chaque année à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption, en coopération avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC), basé à Vienne.
«Le Rwanda est honoré d’accueillir tous les invités de marque, y compris les chefs d’État, qui assisteront à la cérémonie de remise des prix ACE. Nous attendons avec impatience de recevoir ce prix important qui vise à reconnaître l’excellence dans la lutte contre la corruption et à inspirer des actions continues pour promouvoir l’intégrité et la responsabilité « , a déclaré Johnston Busingye, ministre rwandais de la justice et procureur général.
Le prix ACE sert d’outil pour mettre en évidence des actions exemplaires et remarquables et des bonnes pratiques sur une plate-forme mondiale, ainsi que pour évaluer, promouvoir, rassembler et diffuser des modèles de lutte contre la corruption du monde entier.
Le prix ACE est présenté dans quatre catégories, en reconnaissance de la diversité des efforts et des domaines d’excellence dans la lutte mondiale contre la corruption.
Durée de vie / réalisation exceptionnelle
Innovation
Recherche académique et éducation
Créativité et engagement des jeunes
Le prix ACE vise à sensibiliser, à soutenir et à renforcer la solidarité dans la lutte contre la corruption et à encourager de nouvelles initiatives en faveur de sociétés sans corruption.
Discussion à ce sujet post