L’Agence Nationale de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) met en demeure les trois opérateurs de téléphonie mobile du Sénégal pour « dysfonctionnement dans la qualité du service ».
« SENTEL GSM n’a pas atteint ses objectifs fixés par le régulateur dans le département de Pikine, les objectifs ne sont pas atteints par SONATEL dans les départements de Rufisque et de Pikine et Expresso dans ceux de Dakar et de Pikine » voilà entre autres, les friefs qui ont conduit l’ARTP à servir une mise en demeure aux trois opérateurs.
« Sur la base de ces constats, nous vous mettons en demeure d’apporter toutes les diligences nécessaires pour corriger ces dysfonctionnements dans un délai de 30 jours », exige le régulateur dans un communiqué relayé par l’APS.
L’ARTP a rappellé la mise en place du protocole de mesure de la qualité de service des réseaux mobiles pour justifier la dite mise en demeure.
» nous avons procédé à l’évaluation sur le terrain de la qualité des appels voix fournies à l’usager à travers vos réseaux mobiles et il ressort de ce rapport un dysfonctionnement dans la qualité du service » a expliqué le régulateur dans le texte.
Décidée à en découdre avec les opérateurs, l’ARTP avertit qu’elle suivra particulierement le dossier et la réaction de ces derniers par rapport à la mise en demeure.
« Si de tels dysfonctionnements persistent au-delà du délai imparti, l’ARTP se verra dans l’obligation d’en tirer toutes les conséquences conformément à la réglementation en vigueur », avertit-elle.
Discussion à ce sujet post