Les résultats obtenus par l’institution financière panafricaine, ont été communiqués lors de la 59ème Assemblée Générale annuelle, tenue, le jeudi 01 avril 2021, au siège de la banque à Lagos.
Durant cette session, les actionnaires se sont félicités des excellents résultats obtenus cette année malgré la pandémie de Covid-19 et ses effets sur les grandes entreprises.
Le bénéfice avant impôt réalisé par UBA, s’est établi à 321,71 millions USD contre 271,47 millions précédemment.
Pour ce qui est des bénéfices bruts, une augmentation de 10,8 % a été noté, passant de 1,365 milliards USD en 2019 à 1,513 milliard USD.
Tandis que le total des actifs a également progressé de 5,6 % pour atteindre le chiffre sans précédent de 18,78 millions USD pour l’année 2020.
Les actionnaires présents à l’assemblée ont félicité UBA pour avoir veillé aux bonnes performances des filiales africaines qui cette année ont contribuées à hauteur de 55 % aux résultats du groupe.
La décision de la banque de réinvestir une partie de ses bénéfices dans la consolidation des activités, a été saluée par les actionnaires
Ils ont souligné que la période actuelle exige une gestion prudente et efficace des ressources financières pour toutes les entreprises, en particulier celles qui ont un taux d’actionnariat élevé comme UBA.
Le Président du Conseil d’Administration du Groupe UBA, Tony O. Elumelu, a annoncé de bonnes perspectives pour l’année 2021.
Il a assuré aux actionnaires que la banque a pris des décisions stratégiques qui renforceront son engagement à devenir le leader du secteur auquel elle aspire au Nigeria, en Afrique et dans le monde.
« Nous avons réalisé des investissements stratégiques dans nos plateformes bancaires et technologiques numériques afin de promouvoir davantage les services bancaires en libre-service », a déclaré M. Elumelu.
Le PCA de UBA Group a en outre expliqué que la banque reste déterminée à assurer sa viabilité dans un environnement commercial en constante évolution, tout en continuant d’être un modèle pour les entreprises africaines en faisant découvrir au monde les atouts de l’Afrique.
United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine qui offre des services bancaires à plus de 20 millions de clients, à travers 1 000 agences et points de contact, dans 20 pays d’Afrique.
Discussion à ce sujet post