La cérémonie de signature s’est déroulée vendredi à Dakar, entre le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et l’ambassadeur de France au Sénégal, Phillip Lalliot
Les deux conventions relatives au projet d’assainissement autonome portent respectivement sur 13,10 milliards de francs CFA, sous forme de crédit et une subvention de 3,27milliards de francs CFA. Soit un montant total de 16, 47 milliards de francs CFA.
Les deux parties ont aussi signé une autre convention portant sur le financement du projet d’appui au développement de l’enseignement moyen (ADEM 2), pour un montant de 9,8 milliards de FCFA.
Selon Amadou Hott, le projet d’assainissement autonome dans la région de Dakar permettra d’améliorer durablement les conditions de vie des populations des communes de la banlieue de la capitale sénégalaise (Pikine, Guédiawaye et Rufisque. Il financera des lots de construction et réhabilitation d’environ 10.000 ouvrages, a-t-il expliqué lors de la cérémonie de signature des conventions de financement.
Dans ce cadre, a signalé Amadou Hott, « 2 000 toilettes neuves seront construites » et « 700 toilettes réhabilitées » dans les établissements scolaires publics de l’élémentaire et du moyen.
Discussion à ce sujet post