La Singapore’s Africa Business Forum (ASBF) va ouvrir ses portes mercredi et jeudi prochains(24 aout & 25 aout). l’ASBF est la première plateforme d’affaires entre l’Asie et l’Afrique.
Hommes d’affaires et décideurs africains se donnent rendez-vous mercredi à Singapour pour la quatrième édition de l’ASBF).
Au cours de la rencontre, les participants viendront écouter les interventions de Tharman Shanmugaratnam, Vice-Premier Ministre de Singapour et Ministre chargé de la Coordination des Politiques Economiques et Sociales. En dehors de lui, sont attendus : Jean Louis Billon, Ministre ivoirien du Commerce, Mo Ibrahim, initiateur de la fondation du même nom et, entre autres, Mr. Ashish J. Thakkar. CEO de Mara Group.
Depuis 2010 le Forum de Singapour a drainé plus de 2000 hommes d’affaires et décideurs politiques de 30 pays.
Autour de panels, d’ateliers, l’ASBF 2016 abordera les questions critiques et identifier les opportunités pour la croissance stratégique des deux régions.C’est un moment important d’échanges entre hommes d’affaires africains et de Singapour, mais aussi entre autorités du continent noir et ce pays membre des dragons asiatiques.
Aujourd’hui, Singapour est une plaque tournante du commerce prospère avec un écosystème complet pour l’énergie, l’agro-produits de base et des métaux et minéraux groupes de négociation. De plus ses entreprises sont vues comme des modèles de dynamisme. Deux arguments suffisants pour inspirer les économies africaines.
L’ASBF a des bureaux à Accra (Ghana) et Johannesburg (Afrique du Sud). Ces centres d’outre-mer aident à construire un Mindshare mutuelle et facilitent une plus grande coopération en matière de commerce et d’investissement entre Singapour et l’Afrique.
Discussion à ce sujet post