Fahamu et Social Change Factory organisent samedi, à 14 heures, une cérémonie de remise de prix à des étudiants dans le cadre du programme « UHODARI » annonce un communiqué des organisateurs.
L’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar abritera la cérémonie de remise de prix du programme « UHODARI » : Un concours de projets et de plaidoyers.
« Le concours UHODARI, organisé dans 6 pays (Botswana, Congo, Ethiopie, Kenya, Nigéria et Sénégal), vise à résoudre certains défis auxquels sont confrontés les jeunes en Afrique, prix remis aux vainqueurs de ce concours incluent des certificats, des trophées et des ressources en lecture. Une bourse de 2000 dollars US sera octroyée à chacun d’eux pour accompagner leurs projets destinés à résoudre un problème social qui affecte leurs communautés » explique le texte.
Par ailleurs, les 15 meilleurs projets vont être, d’abord, présentés oralement lors d’une semaine de compétition (16-20 août) durant laquelle les participants suivront des formations rédaction de projets, leadership, panafricanisme, activisme, recherche et en art oratoire.
Pour le Sénégal, les boursiers seront sélectionnés parmi des étudiants issus de l’ESP de Dakar et de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Social Change Factory (SCF) est un Centre de Leadership Citoyen né en Juin 2014 dont la mission est de transformer chaque citoyen en penseur et acteur du progrès. Quant à Fahamu , elle est une organisation pan-africaine de soutien et qui travaille en collaboration avec les mouvements sociaux sur le long terme. Fahamu aide chacun à « réaliser » son plein potentiel.
Discussion à ce sujet post