La Douane va aller vers une dématérialisation intégrale de ses services pour être plus performante dans ses activités a déclaré Pape Ousmane Gueye son Directeur général.
Au cours d’un atelier de partage et de sensibilisation sur les innovations des plateformes informatiques douanières le patron des Douanes sénégalaises a soutenu que face aux nombreux chantiers de modernisation des activités, l’utilisation de l’informatique a une place trés importante.
« Dans sa marche résolue vers la performance et atteindre ses objectifs de recettes, la numérisation nous apporte beaucoup de chose, notamment en terme d’attractivité pour le Sénégal, « a dit Pape Ousmane Gueye.
Par ailleurs, pour le DG des Douanes, l’atelier en question, permet ‘’un relais très important de sensibilisation des agents des douanes, acteurs et utilisateurs du système d’information’’.
’ »Nous avons beaucoup de chantiers relatifs à l’utilisation de l’informatique, il est important de marquer une pause de partage afin que tous les usagers acteurs de la chaîne douanière, puissent parler le même langage » a t-il indiqué dans son discours d’ouverture.
Cette rencontre se veut aussi un cadre d’information, de sensibilisation en vue d’une mobilisation de toutes les parties prenantes pour leur présenter toutes les innovations qui ont été apportées dans l’automatisation des procédures douanières et administratives et recueillir leurs idées et suggestions.
Des idées et des suggestions dans le domaine de la sécurité, de la fluidité des transports de marchandises, au coeur des préoccupations des soldats de l’économie. Selon les responsables de la Douane,
Discussion à ce sujet post