Des entreprises sénégalaises vont prendre part à la 5ème édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) qui se tiendra à Casablanca (Maroc), du 27 au 29 septembre prochain.
250 entreprises exposantes, près de 5000 visiteurs professionnels, acteurs majeurs de la filière agroalimentaire qui viendront de 27 pays , voilà sommairement la présentation du CFIA. Cette année, des entreprises sénégalaises auront la possibilité de participer à l’événement.
Placé « autour des thèmes de l’équipement et des procédés, des emballages et conditionnements, des ingrédients et produits alimentaires intermédiaires (PAI), de l’hygiène et de la qualité, du stockage et de la manutention, le rendez-vous marocain est un moment d’échange et qui va permettre aux entreprises de nouer des partenariats.
En effet, pendant trois jours, le carrefour va favoriser es courants d’affaires grâce à des » rencontres B to B » fournisseurs/industriels afin d’apporter de vraies réponses qualitatives et pertinentes. Une « offre de qualité, divers ateliers et animations seront proposés » dans cette perspective.
« Les ministères sénégalais de l’Industrie et des Mines, ainsi que celui du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME ainsi que leurs démembrements sont mobilisés pour conduire une délégation sénégalaise de qualité à ce rendez-vous international » dit d’ailleurs un communiqué relayé par l’APS.
La même source précise que le Maroc souhaite profiter de cette dynamique pour intensifier les relations d’affaires avec les acteurs de l’industrie agroalimentaire sénégalaise dont la présence est vivement attendue au CFIA.
Discussion à ce sujet post