Suite à la sanction notifiée par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) à la Sonatel pour violation de certaines obligations relatives au droit à l’information des consommateurs, l’opérateur a reçu à Réussirbusiness a rappelé qu’elle a procédé à la mise en conformité progressive de l’ensemble des points soulevés par l’Autorité de Régulation dès le mois de décembre 2014.
Tenue de s’acquitter d’une amende d’une valeur de 13 959 000 000 de FCFA correspondant à 3% du chiffre d’affaires 2015 de l’entreprise, la Sonatel a soutenu qu’elle est entrain de se conformer aux points qui lui valent la dite sanction.
« Il s’agit du retrait du SVI (serveur interactif) qui permettait de traiter les demandes des clients de manière plus efficace , de la gratuité des appels dirigés vers le 1441 et le 1413 , de la continuité du service Client 24 heures sur 24 » a précisé Sonatel dans son communiqué.
Convaincue qu’un dialogue permettra de résoudre cette « incompréhension », la Sonatel a rappelé que, malgré la complexité des tâches à mener (renégociation de contrats en cours avec les prestataires des centres d’appels et mise en place de nouveaux plateaux dans un délai très court), elle a régulièrement tenu des réunions d’information avec l’ARTP entre 2014 et 2015.
Enfin, toujours pour montrer sa bonne volonté, Sonatel a souligné qu’elle était à ce jour, « totalement conforme » aux dispositions du décret N° 2014-770 du 14 juin 2014 à l’origine des sanctions.
Discussion à ce sujet post