91 % des engagements financiers que le Groupe de la Banque Mondiale avait pris lors de la rencontre de Paris de février 2014 ont été respectés.
La Banque Mondiale est un des partenaires les plus réputés et les plus réguliers du Sénégal. le volume des financements de la Banque mondiale en appui au Plan Sénégal Emérgent (PSE) référence en matière de politique publique au Sénégal , a atteint la somme de 456,3 Milliards de FCFA..
Le dernier accord de financement additionnel de 12 Milliards signé entre la Banque mondiale et le gouvernement du Sénégal est le 28ème du genre conclu entre les deux parties depuis la tenue du Groupe consultatif.
En deux ans et demi, du terme de la première phase quinquennal du Plan d’Actions Prioritaires (Pap) du PSE, la Banque mondiale a quasiment respecté ses engagements financiers », s’est réjouit récemment Amadou Bâ le Ministre de l’économie lors d’une cérémonie de signature de convention entre le gouvernement et l’institution financière.
Les conventions concernent tous les secteurs d’activités : des projets du développement rural, les infrastructures, l’environnement, les transports, la nutrition, la protection sociale, l’énergie, l’eau, le développement des secteurs public et privé, la gouvernance, la gestion des catastrophes naturelles et le secteur urbain.
Discussion à ce sujet post