Le groupe Ecobank en pleine révision de son modèle d’affaires, écarte toutefois toute idée de fermeture de filiales annonce un communiqué officiel de la banque.
Coupant court aux rumeurs persistantes de fermeture prochaine de filiales, Ecobank institut indépendant panafricain bien en pleine révision de son modèle d’affaires, a réitéré sa volonté de maintenir son réseau de filiales existant.
«La fermeture d’une filiale quelconque du Groupe Ecobank est en principe soumise à une analyse exhaustive, une approbation du Conseil d’administration et des actionnaires du Groupe Ecobank. Aucune fermeture de filiale n’est envisagée en ce moment. Prenant pour appui notre statut de banque panafricaine principale, nous déclarons maintenir notre réseau de filiales existant et y demeurons engagés» a expliqué la banque dans le communiqué.
Ecobank est présentement en pleine révision de son modèle d’affaires en vue d’assurer la mise en place de produits qui soient profitables dans les pays où le groupe opère, A cet effet, la banque pourrait décider que certains produits soient retirés de certains de nos marchés, et pourraient même fermer une ou plusieurs agences dans certains pays, au bénéfice de la technologie, comme solution de remplacement. Cependant, rassure la banque ,ce plan ne se traduit en aucun cas en termes de fermeture prétendue de certaines filiales.
En attendant, Ecobank dont la maison mère, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la maison mère se trouve au Togo est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap- Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe. Le groupe est également représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A. à Paris. ETI a des bureaux de représentation à Dubaï, aux Émirats arabes Unis, à Londres au Royaume-Uni et à Pékin en Chine.
Discussion à ce sujet post