Des journées consacrées au climat des investissements, se sont ouvertes mardi 14 juin et se prolongeront mercredi 15 juin 2016 au King Fahd Palace annonce un communiqué reçu à reussirbusiness.com.
Organisé dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet de Gouvernance Economique (PGE) et du Projet d’Amélioration de l’Environnement des Affaires et de l’Investissement (Politique d’Investissement) en Afrique de l’Ouest, ces journées sont à l’initiative le Ministère de la Justice, en partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que le Ministère de la promotion des Investissements et des partenariats.
Au cours de ses journées, seront abordés le bilan des réformes dans la justice commerciale et les reformes permettant de hisser l’environnement des Affaires à la dimension des ambitions du PSE. D’ailleurs, l’APIX va saisir l’occasion pour partager les résultats du Programme des Réformes pour l’Environnement des Affaires et de la Compétitivité (PREAC) pour la phase 2013-2015 et de dégager la perspective du PREAC pour 2016-2018. Bien évidemment, le positionnement concurrentiel du Sénégal au sein de la CEDEAO occupera une grande place dans les discussions.
Enfin, Société civile, ordres professionnels, structures de promotion des investissements et partenaires au développement, vont échanger, confronter les idées pour proposer les mesures les plus efficaces, destinées à promouvoir, au Sénégal.
Discussion à ce sujet post