le Dakar Digital Show, rendez-vous des acteurs du digital, s’ouvre mercredi dans la capitale sénégalaise précisément au King Fahd Palace annonce un communiqué reçu à Reussirbusiness.
le 1 er forum africain sur la création de contenu digital va débuter mercredi matin à Dakar. Une occasion de découvrir le formidable potentiel du continent en terme de Content Marketing, d’ applications, de Vidéo et de TV, de Gaming et de Cloud, ou de la Production et distribution de contenus non linéaires ect.
Vous êtes développeurs, bloggueurs, créateurs de contenus, diffuseurs ou tout simplement actif dans l’univers du digital, le King Fahd est le lieu où il faut être mercredi.
« L’édition 2016 du Dakar Digital Show se fera sous un format interactif avec des démonstrations et des rencontres B2B dans les stands, des échanges au niveau des ateliers thématiques et des Live Talks (conférences dynamiques) sur des sujets de rupture et d’avenir. Des événements connexes se tiendront avant, pendant et après l’événement : Hackathon, Orange Fab et le concours Pitch Production. » renseigne la sonatel dans le communiqué.
Orange Fab Sénégal est une opportunité offerte à deux (2) jeunes entreprises sénégalaises de moins de 4 ans et développant un service innovant, de bénéficier d’un appui financier de 5 Millions de FCFA, de moyens logistiques de grande qualité et surtout d’un accompagnement permettant d’accélérer leur activité en lançant leur service en partenariat avec Orange. La sélection des startups pour la première saison s’est faite pendant un mois sur www.orangefab.sn.
Hackathon, qui en est à sa seconde édition, est un concours de développement applicatif sur le thème des contenus mobiles au service de la population, couronne six finalistes sur 15 équipes dans trois catégories : le genre, le smart city et les divertissements.
Quant au Pitch Production, il est un concours de meilleurs producteurs à l’issue duquel Sonatel Multimédia cofinancera 5 productions choisies par un jury externe.
Discussion à ce sujet post