Dakar a accueilli le 28 mai le Salon de recrutement Africtalents au King Fahd Palace, avec des rencontres entre demandeurs et offreurs d’emplois.
Pendant toute la journée, les participants ont vécu au rythme des entretiens, échanges et mises en relations entre les entreprises exposantes et quelque 500 candidats à l’emploi, munis de leur CV. Par ailleurs, pour les visiteurs, ça a été l’occasion de profiter des différentes séances de coaching, animées par des cabinets tels que Performances Group, H&C, DevNetwork, pour ne citer que ceux-là.
Crée en 1999, Africsearch accompagne, aide et appuie les candidats africains, de toutes origines confondues, désireux de mettre leurs compétences au service du continent. Aujourd’hui, Africtalents est une plateforme reconnue d’opportunités d’emplois et de stages immédiats ou à moyen terme pour les diplômés africains. Il est désormais un cadre privilégié pour les candidats en termes de formation, de valorisation de compétences. Il est également un interlocuteur privilégié des entreprises en termes de connaissances de l’environnement africain. Pour cette 11 ème édition de Africtalents à Dakar et le 1 er de l’année en Afrique, l’objectif a été atteint, d’après Joël Eric Missainhoum, Directeur exécutif à Africsearch et manager partenaire. «L’objectif était de réunir les entreprises et les candidats postulant à un emploi, ce qui a été fait. Ce forum est une opportunité formidable pour les acteurs d’être au diapason du marché du travail et de s’adapter en conséquence», a-t- il souligné.
Abidjan abritera le second forum du recrutement pour le compte de l’année 2016. Il se tiendra au Sofitel Abidjan Ivoire les 16 et 17 septembre prochains.
Discussion à ce sujet post